Arnold Schwarzenegger démystifie le lien entre protéines et calculs rénaux
Comment obtenir le corps de Dwayne Johnson ?
Avoir le corps sculpté de Dwayne Johnson, est un objectif pour vous ? On peut le comprendre qui n’aime pas The Rock ? On ne va pas se mentir, cela va être dur, voir très dur. Mais si vous êtes prêt à suivre un programme d’entraînement strict, une alimentation saine pendant plusieurs années et vous avez une génétique favorable, alors il est possible d’avoir un physique plutôt sympa qui se rapproche de votre acteur préféré.
Sommaire
ToggleLes bases de la musculation à intégrer
Pour développer des muscles comme ceux de Dwayne Johnson, vous devez comprendre les principes fondamentaux de la musculation. Vous devrez passer par des phases comme la prise de masse et la sèche.
Lors de la prise de masse des notions comme l’hypertrophie, la force et l’hyperplasie sont à connaître surtout si vous recherchez à avoir le physique de The Rock.
- Hypertrophie : Cette étape est essentielle et consiste à construire les muscles en plaçant leur masse sous tension. Pour y parvenir, vous devez effectuer des mouvements qui impliquent des groupes musculaires et charges lourdes. Le gain musculaire se produit lorsque les muscles sont soumis à un résistance inhabituelle. Les muscles doivent alors s’adapter et grossir afin d’augmenter leurs forces en vue d’un prochain entraînement.
- Force : Cela implique de porter des charges toujours plus lourdes et d’effectuer des exercices qui stimulent encore plus le muscle et le forcent à s’adapter. Si vous travaillez dur, êtes rigoureux, réguliers alors vos muscles seront plus fort.
- Tonification : Il s’agit d’un processus qui vous aide à sculpter votre corps et à améliorer sa forme. Vous devez effectuer des mouvements légers et réfléchis qui mettent l’accent sur chaque muscle. La tonification rustine votre silhouette et vous aide à atteindre la forme physique dont vous rêvez.
Comment s’entraîne Dwayne Johnson ?
Lorsqu’il s’agit de muscu, The Rock est l’une des personnes les plus connues au monde. Sa carrière exceptionnelle en tant qu’acteur, catcheur et influenceur fitness font que son programme d’entraînement est l’un des plus recherchés sur le net.
Il se compose principalement de mouvements polyarticulaires qui ciblent plusieurs groupes musculaires à la fois.
Il est composé de 4 jours de musculation et de 2 jours de cardio. Les exercices de musculation qu’il fait incluent quelques mouvements de calisthenie et beaucoup de mouvements de musculation :
- du squat
- du développé couché haltères
- des tractions
- des dips
- du soulevé de terre
- de la barre au front pour les triceps
- du curl biceps
Il complète sont entraînements par des exercices sous forme de HIIT avec des burpees, du kettlebell.
A savoir que son dimanche est son jour de repos.
L’entraînement détaillé de Dwayne Johnson
The Rock s’entraîne spécifiquement pour chacun des principaux groupes musculaires. Ces séances d’entraînement contiennent un gros volume d’entraînement et la surcharge progressive. Voici quelques-uns de ses exercices favoris pour les différents groupes musculaires.
Épaules
- Presses militaires
- Levées laterales
- Rangées
- Oiseaux
Dos
- Tractions
- Soulevés de terre
- Extensions de la machine à dos
- Tirages verticaux
Jambes
- Squats profonds
- Fentes arrières
- Leg Presses
- Deadlifts
Bras
- Curls biceps
- Extensions triceps
- Curls poignet
- Curls marteau
Pectoraux
- Développé couché
- Flyes pectoraux
- Pushups
- Pull-overs
Régime alimentaire de Dwayne Johnson : On vous le dévoile
Vous le savez certainement, une alimentation avec suffisamment de protéines est indispensable pour développer ses muscles.
Dwayne Johnson suit un régime alimentaire strict basé sur des aliments riches en protéines, des glucides avec un indice glycémique modéré et des bonnes graisses.
The Rock mange de la viande maigre tel que du poulet, du boeuf 5% et du poisson blanc. Il intègre également du riz et des légumes verts. Pour les bonnes graisses, il consomme les oléagineux, les avocat et des bonnes huiles.
The Rock commence sa journée avec un smoothie protéinés le matin et des fruits. Son objectif est d’augmenter ses niveaux d’énergie et de donner à son corps le coup de pouce nécessaire préparer sa séance d’entraînement intense. Durant la journée, il consomme des boissons à base de plantes pour maintenir son énergie et mange des petits repas riches en protéines, en glucides complexes et en graisses saines.
En résumé
Il existe beaucoup de façons de se muscler et de transformer votre corps. Cependant, si vous voulez atteindre le corps puissant et bien sculpté de Dwayne Johnson, vous devez suivre un programme strict d’entraînement et une alimentation saine et équilibrée. En travaillant dur et en respectant votre plan, vous pourrez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.